Forum de la FabulouS E-Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quand la justice devient Injustice !

Aller en bas

Quand la justice devient Injustice !  Empty Quand la justice devient Injustice !

Message  FabulouS Marine Mar 28 Aoû - 21:01

Salut tout le monde !



Cette histoire me tiens a cœur.
Si vous pouviez signer cette pétition, ça serait sympa, c'est gratuit & simple.
Je vous met l'histoire en bref, et quelques liens.




http://www.petitionenligne.fr/petition/les-noyes-de-bordeaux-petition-pour-vincent-zecca/2709



______________________________





Vincent Zecca, étudiant en droit de 19 ans, a disparu dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 Mars 2012, vers 1h15 du matin, après avoir dîner avec des copains au restaurant Le Franchouillard, dans le Vieux Bordeaux, et fait la tourné de quelques bars.


Il a échangé des SMS avec sa compagne, Lauriane, au cours de la soirée. Elle lui a parlé au téléphone vers 1 h 15. Il indique qu'il ne va pas sortir en boite de nuit et qu'il s’apprête a rentrer. Ne le voyant pas arriver deux heures plus tard, elle décide de le rappeler. C'est une jeune femme qui décroche et raconte qu'il est ivre devant le pas de sa porte, a quelques centaines de mètres du restaurant où il se trouvait en début de soirée.

« J'ai entendu une voix d'homme derrière. Pour moi, il y avait un couple, dit Lauriane. Je leur ai proposé de prendre un taxi pour qu'ils le ramènent, mais elle m'a répondu que ce n'était pas possible vu son état et qu'ils s'en occupaient. » La conversation s'interrompt. Lauriane insiste. L'appel sonne dans le vide. « J'ai refait le numéro, elle a décroché. Je leur ai alors suggérés de faire la moitié du chemin.» Le dialogue s’arrête net.

8 heures, dimanche, Lauriane fait encore sonner le téléphone et, là , c'est une joggeuse qui, passant devant la place de la Bourse, décroche alors que l'appareil est dans la poche d'un blouson posé sur une barrière de chantier.

La carte bancaire de Vincent Zecca n'est pas avec ses papiers mais, surtout, elle a été utilisé à plusieurs reprises après 3 heures du matin. 200 euros ont été retirés une première fois, puis 20 euros, auprès de distributeurs automatiques de billets.
Au petit matin, deux tentatives resteront infructueuses, et un achat sera refusé au Mc Donald's de Lormont, faute de provision suffisante sur le compte.

Le 27 Mars 2012, le corps de Vincent Zecca est retrouvé sans vie dans la Garonne.
La police conclut à une mort accidentelle malgré les faits troublants de cette affaire, contrairement à la famille de Vincent Zecca qui elle, est persuadé qu'il s'agit d'un homicide.
A l'heure d'aujourd'hui, les parents de Vincent Z. ne savent toujours pas ce qui est arrivé à leur fils.


______________________________



Vous trouverez toutes les sources sur le site de l'association jeunesse Volée, ainsi que d'autre disparitions similaires et toutes aussi troublantes que celle de Vincent Zecca.

http://jeunesse-volee.org/



______________________________



Un groupe facebook est ouvert, aussi, pour ceux qui sont intéressés


https://www.facebook.com/groups/337372886299798/


______________________________



Merci d'avance




FabulouS Marine

Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum